Red Lesite » Pratique » Comment habiller son enfant pour une fête de famille ?
Pratique

Comment habiller son enfant pour une fête de famille ?

Mariage, baptême, communion, anniversaire : vous êtes invité à une fête de famille, et vous ne savez pas comment habiller votre enfant pour l’occasion ? Bien évidemment, chaque parent reste libre de faire les choix qui lui conviennent au moment d’apprêter un petit garçon, une petite fille ou un bébé. Mais si vous cherchez un peu d’inspiration et quelques conseils, cet article a toutes les chances de vous aider.

Privilégier le confort

Pendant une fête de famille, votre enfant va sortir plus ou moins de son rythme habituel. Il va être amené à aller de bras en bras, ou à jouer avec d’autres de son âge. Il va peut-être se coucher plus tard, ou passer à côté de la sieste méridienne à laquelle il est habitué. Afin que cette longue journée soit agréable pour lui, veillez à lui faire porter des vêtements dans lesquels il est à l’aise. Par exemple, s’il peut être joli de mettre une chemise à un petit garçon, n’oubliez pas que celle-ci offre moins de liberté de mouvement qu’un tee-shirt… Sans compter qu’il existe des tee-shirts chics et habillés, parfaits pour les grandes occasions.

A lire également : Où louer un instrument de musique à paris ?

S’adapter à la météo

En tant qu’adulte, quand on a un peu chaud, un peu froid ou que l’on prend la pluie, cela n’est pas très grave. Mais si votre enfant a une tenue mal adaptée à la météo du moment, vous risquez de le regretter. Non seulement il risque de tomber malade ou de prendre froid, mais cela peut aussi vous obliger à chercher une alternative pour le changer en plein milieu de la fête, ce qui vous empêchera de profiter du moment comme vous auriez aimé le faire. Si vous savez qu’il y a un risque d’averses, emportez un vêtement de pluie. En cas de fortes chaleurs, prévoyez une tenue qui peut être facilement allégée.

Penser aux cadeaux des uns et des autres

Votre enfant a reçu une médaille de baptême ? On lui a offert un bracelet pour enfant à l’occasion de son anniversaire ? Une tenue particulièrement jolie ? Au moment de rejoindre une fête de famille ou un rassemblement amical, pensez à faire porter les cadeaux que votre enfant a obtenus. Vos amis et vos proches apprécieront de voir que les objets qu’ils ont achetés sont utilisés, ce sera un sympathique clin d’œil !

Cela peut vous intéresser : Présentation des produits électrolytes

Éviter les vêtements salissants

Pendant les fêtes de famille, les enfants sont souvent un peu plus livrés à eux-mêmes qu’en temps normal. Concrètement, ils ne mangent pas forcément avec leurs parents, et ils passent probablement un certain temps à jouer dehors avec les autres petits. Veillez à éviter les vêtements trop salissants et les hauts ainsi que les bas de couleur claire, car cela peut vite mal tourner.

Source de l’image : https://www.piqsels.com/fr/public-domain-photo-zbfbv 

Le choix d’une tenue pour une fête de famille mérite d’être anticipé, pour que la journée se passe aussi bien que possible et que l’enfant la vive confortablement.

Commentaires fermés sur Comment habiller son enfant pour une fête de famille ?