Red Lesite » Bijoux » Acheter une médaille religieuse : où chercher ?
sanctis
Bijoux

Acheter une médaille religieuse : où chercher ?

L’achat d’une médaille religieuse peut représenter un certain budget s’il s’agit d’un modèle d’excellente qualité. Si vous y faites attention, vous pourrez la garder pendant des années sans qu’elle ne s’abîme. Plusieurs types de bijouteries vendent ces modèles bien particuliers.

A lire également : Baptême religieux : quelle médaille choisir ?

Les critères de qualité d’une médaille religieuse

La médaille religieuse est un bijou que vous garderez longtemps et dont la symbolique est particulière. Il faut donc la choisir avec soin et quelques critères de qualité indispensables vous permettent d’acheter le bon modèle. Le premier critère de sélection sera sans aucun doute le matériau de fabrication de la médaille. L’or est souvent le métal que l’on utilise le plus souvent car il est possible de le décliner en plusieurs coloris et ses qualités en joaillerie ne sont plus à prouver. Toutefois, on trouve aussi de nombreuses médailles religieuses en argent.

Le respect des normes de fabrication est également un autre critère à vérifier, même si la grande majorité des bijouteries avec pignon sur rue s’y plient. Avant d’acheter, vous pouvez aussi vérifier si le bijou peut être personnalisable sur la face arrière du modèle et quelles sont les options disponibles.

En parallèle : 5 choses que vous ignorez sans doute sur les médailles de baptême

sanctis
Source : Sanctis

 

Acheter une médaille religieuse dans une grande chaîne

De nombreuses grandes chaînes de bijouterie proposent des bijoux religieux d’assez bonne qualité qui ont l’avantage d’être moins onéreuses. La variété proposée est souvent très grande et les options d’achat, de livraison et de retour peuvent être intéressantes.

Toutefois, ces chaînes choisissent souvent de créer des bijoux en série pour en réduire le coût et les bijoux que vous y trouverez seront souvent les mêmes. Ces bijouteries utilisent souvent de l’or 375 pour leurs bijoux afin de les rendre moins onéreux. Cela n’enlève rien à la solidité ou à la qualité du bijou mais le rendu est souvent moins brillant et doit être nettoyé plus souvent.

 

Trouver une médaille religieuse chez un spécialiste

 

Si vous cherchez un bijou de très grande qualité, original et que vous pouvez personnaliser comme vous le souhaitez, mieux vaut s’adresser aux professionnels spécialisés dans la fabrication de bijoux religieux comme la Maison Sanctis. Ces joailleries et bijouteries ont souvent plusieurs dizaines d’années d’expérience dans le domaine et proposent des modèles que vous ne trouverez pas partout.

Les bijoux sont généralement entièrement personnalisables et fabriqués avec de l’or 750, dont l’alliage contient une plus grande quantité d’or. Les bijoux religieux sont alors plus brillants et peuvent être conservés pendant des années sans s’abîmer, même s’ils doivent être entretenus. Le seul inconvénient de faire appel à ces spécialistes reste le prix des bijoux, bien plus élevé que dans les chaînes de bijouterie.

Source image à la une: Pixabay

Commentaires fermés sur Acheter une médaille religieuse : où chercher ?